Fragaria vesca - Fraisier

by NATURASOUNDS

/
  • Streaming + Download

    Includes unlimited streaming via the free Bandcamp app, plus high-quality download in MP3, FLAC and more.
    Purchasable with gift card

      €3 EUR  or more

     

about

Ces huiles essentielles sonores sont à l'écoute gratuite et en vente au bénéfice de nos recherches en phytoneurologie et en musicothérapie botanique®.
Merci pour votre belle participation !

La musique est produite par la plante elle-même.
Elle est enregistrée selon un protocole précis validé par l'équipe bénévole de recherche appliquée du plantarium® dont Frédérique et Jean Thoby en sont les référents.
www.musiquedesplantes.fr

Je l'ai encodée en format .wav avec une fréquence d’échantillonnage de 48Khz en 24 bit et accordée selon les calculs du professeur Marc Henry sur la fréquence de l'eau à 429,6Hz.
Bonne écoute à vous !

Ces morceaux ont été limités à 3minutes30 mais peuvent être proposé dans des versions plus longues et personnalisées. Pour tout renseignement complémentaire, demande de collaboration/partenariat ou autre, merci de m'adresser un message.
contact : renaud@naturasounds.org

--------------------------------------------------------------------------------

NATURASOUNDS est la première herboristerie sonore au monde qui permet d'écouter et de ressentir la communication des végétaux par le médian de la musique afin de sensibiliser à l'intelligence des végétaux et à leur vertus thérapeutiques.
Nous utilisons l'appareil spécial PLANTS PLAY qui permet d'enregistrer les impulsions électriques des végétaux et de les convertir en signaux sonores.
Nous habillons ensuite ces végétaux avec des instruments de musique organique issus du lieu géographique d'origine de chaque végétal afin d'avoir une correspondance entre le monde végétal et le monde humain grâce à la musique.
Nous vous souhaitons une bonne découverte en musique de ce monde merveilleux.

lyrics

Classification botanique : famille des rosacées ( Rosaceae )

Formes et préparations : tisanes, décoctions
Propriétés médicinales du fraisier
Utilisation interne

Diurétique : le fraisier traite les affections de la vessie et des reins, notamment les calculs rénaux. Il est également efficace contre la goutte et les rhumatismes. Astringent : il soigne les diarrhées et les entérites. Grâce à ses pouvoirs à la fois laxatifs et diurétiques, il est recommandé dans le traitement de l'artériosclérose, des lithiases, de la dysenterie et des affections du foie. Riche en fer, le fraisier est recommandé aux personnes anémiques et aux tuberculeux. Il est recommandé dans le régime des diabétiques, grâce à sa teneur en fructose.
Utilisation externe

En bains de bouche, les décoctions des feuilles et des racines du fraisier contribuent à l'hygiène buccale. En gargarismes, le fraisier aide à traiter l'angine. Cette plante soigne aussi les plaies et embellit la peau.
Indications thérapeutiques usuelles

Ulcères, angines, leucorrhées, diarrhées, dysenterie, inflammation de la bouche, pharyngites, cystites, urétérites, rhumatismes, calculs rénaux, lithiases urinaires, anémie, hypertension artérielle, diabète.
Autres indications thérapeutiques démontrées

Au XVIIIe siècle, un célèbre naturaliste suédois, répondant au nom de Linné, recommanda pour la première fois le fraisier, dont les feuilles le guérirent de la goutte. A la même période, un médecin botaniste néerlandais, Herman Boerhaave, utilisa le fraisier non seulement pour soigner la goutte, mais aussi pour traiter la tuberculose.
Description botanique du fraisier

Le fraisier des bois est une plante herbacée de la famille des rosacées. On le reconnaît à sa touffe basse, à ses feuilles divisées en trois folioles dentées et à ses fleurs à cinq pétales blancs séparés. Le fraisier fleurit d'avril à juillet et produit de petits faux fruits rouges parfumés.
Composition du fraisier
Parties utilisées

Ce sont les feuilles et les racines (les rhizomes) qui sont utilisées en phytothérapie.
Principes actifs

Tanins, vitamine C et flavonoïdes.
Utilisation et posologie du fraisier
Dosage

En décoction : laisser infuser de 20 à 40 g de fraisier dans 1 l d'eau, pendant trente minutes. Consommer 250 ml par jour de cette préparation.

En tisane : laisser macérer 1 g de fraisier dans une tasse d'eau.
Précautions d'emploi du fraisier

Une coloration rouge des urines et des selles peut être observée.
Contre-indications

Il a été rapporté certains cas d' allergie au fraisier.
Interactions avec des plantes médicinales ou des compléments

Le fraisier peut être associé à d'autres produits astringents, comme la gelée de coings, la purée de carotte , la ronce et la bistorte.
Interactions avec des médicaments

Pas d'interaction connue.

credits

released May 26, 2019

license

all rights reserved

tags

about

NATURASOUNDS Belfort, France

NATURASOUNDS® est né des recherches de Renaud Ruhlmann (aka RRacine) pour sensibiliser à l'intelligence des végétaux en découvrant par la musique leur communication et leur vertus thérapeutiques.

contact / help

Contact NATURASOUNDS

Streaming and
Download help

Report this track or account

If you like NATURASOUNDS, you may also like: