Citrus Aurantiifolia Mexicana - Lime du Mexique

by NATURASOUNDS

/
  • Streaming + Download

    Includes unlimited streaming via the free Bandcamp app, plus high-quality download in MP3, FLAC and more.
    Purchasable with gift card

      €3 EUR  or more

     

about

Ces huiles essentielles sonores sont à l'écoute gratuite et en vente au bénéfice de nos recherches en phytoneurologie et en musicothérapie botanique®.
Merci pour votre belle participation !

La musique est produite par la plante elle-même.
Elle est enregistrée selon un protocole précis validé par l'équipe bénévole de recherche appliquée du plantarium® dont Frédérique et Jean Thoby en sont les référents.
www.musiquedesplantes.fr

Je l'ai encodée en format .wav avec une fréquence d’échantillonnage de 48Khz en 24 bit et accordée selon les calculs du professeur Marc Henry sur la fréquence de l'eau à 429,6Hz.
Bonne écoute à vous !

Ces morceaux ont été limités à 3minutes30 mais peuvent être proposé dans des versions plus longues et personnalisées. Pour tout renseignement complémentaire, demande de collaboration/partenariat ou autre, merci de m'adresser un message.
contact : renaud@naturasounds.org

--------------------------------------------------------------------------------

lyrics

À partir de marqueurs cytoplasmiques et nucléaires, une publication franco-espagnole publiée en 2015 donne C. medica (le cédrat) comme géniteur mâle direct de C. aurantiifolia en combinaison avec C. micrantha (petite lime sauvage des Philippines).

Le limettier acide est originaire d'Asie du Sud-Est, sa proximité génétique avec le combava (C. hystrix), le macroptère (C. macroptera) et C.micrantha laisse penser au sud tropical de la région (Malaisie, Philippines...).

Sa diffusion en Méditerranée semble lente, introduit à l'est via le Moyen-Orient avant le XIIe siècle, il est mentionné cultivé en Al-Andalus au XIVe siècle. On en saurait dire si la fameuse recette arabe médiévale du laymuniyya (poulet au citron) se faisait de citrons ou de limes acides confites. Susanna Lyle est affirmative sur sa culture et sa notoriété en Italie au XIIIe siècle. Il faut se souvenir que la lime acide ne supporte ni les jours très courts ni le froid. Par exemple, la lime mexicaine défolie en hiver en Sicile.

Les Espagnols et les Portugais introduisirent la lime acide en Amérique au XVIe siècle, aux Antilles puis au Mexique et au Brésil. Son nom de Key lime provient de l'archipel de Keys, à l’extrême sur de la Floride.

credits

released November 1, 2019
L'huile essentielle (30% D limonène et 30% d -dihydrocarvone) prévient du cancer du côlon, du pancréas. Ses propriétés antimicrobiennes sont démontrées.

license

all rights reserved

tags

about

NATURASOUNDS Belfort, France

NATURASOUNDS® est né des recherches de Renaud Ruhlmann (aka RRacine) pour sensibiliser à l'intelligence des végétaux en découvrant par la musique leur communication et leur vertus thérapeutiques.

contact / help

Contact NATURASOUNDS

Streaming and
Download help

Report this track or account

If you like NATURASOUNDS, you may also like: